Pour quelles raisons certaines femmes optent pour des relations occasionnelles ?

Pour quelles raisons certaines femmes optent pour des relations occasionnelles ?

Notre société a évolué depuis des années. Terminé les relations sérieuses, ennuyantes, où on passe son temps à ranger les chaussettes sales de monsieur. Les femmes s'assument, s'aiment et la polygamie est devient tendance. Mesdames, dans cet article on met en lumière les relations plans cul et pourquoi vous devriez y gouter.

Soyez exigeante dans vos plans culs

choix partenaire masculin plan cul

Pourquoi vaut mieux-t-il coucher avec le même homme ? Parce que c'est plus sûr que les rencontres occasionnelles avec de parfaits inconnus. On ne sait jamais si on va tomber sur un cinglé ou un pervers, et comme on sait déjà à peu près de qui il s'agit, on ne craint pas de voir soudain surgir de la pièce voisine cinq copains pour qui vous deviendrez la soumise à offrir.

Pour les femmes en général, une relation libre sans engagement n'est pas synonyme d'exigences nulles. Il ne s'agit pas de copuler sans cœur avec le premier inconnu dans les toilettes d'un club, mais de faire l'amour avec quelqu'un qui fait des efforts, mais sans déclaration ni promesse de vie commune. Si, pour les hommes, il suffit souvent que la femme soit raisonnablement belle et prête à coucher, les femmes, elles, ont encore des exigences. Elles s'attendent généralement à être désirées et adorées. Il faut qu'il y ait tout de même cette petite étincelle au préalable, sinon il ne sert à rien de baisser la culotte. Dans une relation plan cul, elles fermeront les yeux sur les nombreux défauts, tant qu'il y a ce petit quelque chose en plus qui les font sentir femmes. Les hommes, en revanche, sont moins pointilleux lorsqu'il de relations purement sexuelles. Tant qu'ils se soulagent, tout va bien.

Pourquoi les femmes cherchent des relations plans culs ?

relation plan cul

L'instrumentalisation des partenaires sexuels est l'un des plus gros problèmes des relations ouvertes. D'accord, nous ne sommes pas obligés de nous aimer, mais il n'est guère tentant d'être un simple morceau de viande. Par ailleurs, une relation libre de type plan cul est souvent une étape transitoire jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un de plus digne de votre attention, pour qui il vaut la peine de faire un sacrifice et de construire une vraie relation.

Les hommes ne sont d'ailleurs pas les principaux responsables de cette situation, car les femmes peuvent aussi être de terribles manipulatrices. Le partenaire est choisi avec soin, quelqu'un qui aimerait probablement plus, mais avec un message clair : ne compte pas sur plus. L'homme sert de roue de secours, procure du plaisir, stimule l'ego et c'est là que son rôle s'arrête.

D'un autre côté, une relation sans engagement est un dernier recours pour de nombreuses femmes. Une solution un peu désespérée lorsque les choses ne fonctionnent pas normalement dans leur vie sentimentale. Les mois passent et il y a une pénurie de gentils garçons sur le marché ? Hm, « peut-être suis-je trop possessive, peut-être sentent-ils que je veux quelque chose de sérieux et qu'ils fuient ? Alors je leur montrerai que je ne suis pas du tout comme ça ». D'où cette attitude : « je ne m'intéresse qu'au sexe, j'adore ma vie de célibataire, je suis l'incarnation vivante de Samantha Jones. Et j'espère secrètement qu'il s'engagera finalement ». Le sexe sans tabou n'est qu'un leurre pour acheter de l'affection, c'est une stratégie.

Seulement les hommes acceptent ce type relation sans engagement sans y chercher un second sens, surtout quand la relation plan cul leur plaît beaucoup.

Le sexe sans engagement n'est pas uniquement réservé aux hommes

sexe sans engagement

Il existe une idée reçue comme quoi seuls les hommes sont intéressés par les relations plans culs. Dans notre société, ce type de relation est très bien acceptée pour ces derniers mais décrié pour les femmes. Elles sont vues alors comme des « filles faciles ».

Pourtant il est très simple de rencontrer des femmes qui cherchent des aventures sans lendemain avec des inconnus ou bien des relations de type plan cul avec les mêmes partenaires. Ces femmes, sexuellement libérées fréquentent des sites d'annonces plan cul comme ce site ou bien des applications de rencontres généralistes comme Tinder, Feeld ou encore Fruitz.

Généralement elles sont soit jeunes, veulent profiter de la vie, voyager et ne désirent pas s'engager. Ou bien elles ont la trentaine, leur carrière professionnelle est leur priorité, elles veulent avoir du temps pour elle, pour leurs copines. Ou encore ce sont des femmes matures qui ont vécu une épreuve de vie difficile comme un mariage raté, une séparation douloureuse, un adultère ou la perte de leur partenaire. Elles n'ont pas envie de revivre ça une deuxième fois et préfèrent être dans une relation sans engagement pour s'amuser uniquement.

Au final, Il n'y a rien de mal à vouloir être dans une relation sans engagement, quel que soit son âge. Cela ne fait pas de vous une femme bizarre, les relations sérieuses ne sont pas faites pour vous. En tout cas par pour le moment. Vous préférez fréquenter un homme uniquement pour le plaisir qu'apporte le sexe, aucun problème. L'amour viendra ou pas, mais sachez profitez de vos désirs. On a qu'une vie !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8630