Une grande différence d'âge dans le couple : ces relations sont-elles possibles ?

Une grande différence d'âge dans le couple : ces relations sont-elles possibles ?

Les relations dans lesquelles la femme est beaucoup plus âgée que son partenaire sont-elles encore surprenantes ? Aujourd'hui nous recevons Pauline, une femme mature qui nous raconte et témoigne son expérience. Quelles sont les accusations auxquelles elle a dû faire face et à quoi ressemble sa vie quotidienne avec un partenaire beaucoup plus jeune ?

Une relation avec une femme plus âgée peut être controversée et désapprouvée par la société. Une grande différence d'âge entre les partenaires est plus souvent acceptée lorsque la femme est plus jeune que l'homme, mais pas l'inverse.

Nous aimons critiquer

« Si nous rencontrons quelque chose que nous ne connaissons pas, cela suscite notre peur, notre colère, notre anxiété. Tout ce qui échappe aux règles établies comme normales est difficile à accepter pour nous. Nous avons de nombreuses croyances sur ce que devrait être une relation, sur la différence d'âge, entre autres choses. Donc, si quelque chose ne correspond pas à ce modèle, cela nous irrite, parce que c'est différent et nous le critiquons. »

Les personnes qui vivent des relations qui s'écartent de la soi-disant moyenne, dans lesquelles le partenaire est beaucoup plus âgé que l'homme, devraient se concentrer sur leur relation et en prendre soin.

Le plus dur a été de présenter mon partenaire à mes enfants et à mes parents

Une bonne relation est tout ce qu'il y a de plus important pour Pauline. Elle a maintenant 42 ans, il a 30 ans, et elle est divorcée, avec deux enfants qui grandissent. Il est célibataire et sans aucun engagement familial. Tous deux sont professionnellement et financièrement indépendants. Ils se sont croisés par accident.

« J'ai rencontré mon partenaire actuel il y a 3 ans. J'étais juste après l'échec de mon mariage lorsque mon ex-mari a décidé de partir pour une femme plus jeune. J'ai décidé de prendre soin de moi et de lui montrer qui il avait abandonné" » raconte Pauline.

Elle a rencontré son nouveau partenaire sur un site de petites annonces cougars gratuites : Cougars Rencontres. Il s'est avéré que, malgré la grande différence d'âge, ils ont beaucoup de choses en commun. Des sujets professionnels communs, des passions communes et même beaucoup d'amis. « Très vite, nous avons commencé à passer notre temps libre ensemble. Les week-ends, les après-midis. Le plus difficile a été de présenter mon copain à mes enfants et à mes parents », dit-elle. « Je m'inquiétais de la façon dont ils allaient réagir. Accepteront-ils quelqu'un de non seulement un nouveau mais aussi beaucoup plus jeune que moi ? »

« Pendant près de deux ans, les parents et la fille aînée ont été très distants du nouveau partenaire de Pauline. Sa famille ne l'a pas non plus acceptée pendant longtemps. Mes parents ne croyaient pas que c'était de l'amour. Ils pensaient que je voulais me venger de mon ex, que mon partenaire m'excitait simplement sexuellement. Ce n'est pas le cas. Au contraire, chaque jour, nous sommes de plus en plus connectés. On toujours plus de sentiments l'un pour l'autre et le sexe est génial aussi ».

Pauline vit avec son nouveau partenaire depuis plus d'un an maintenant et non seulement elle, mais aussi ses enfants, en sont heureux. Son conjoint s'est également pris d'affection en tant que père des filles : « Je peux donc dire que j'ai un arrangement presque parfait en ce moment. Mes filles l'aiment beaucoup. Il leur consacre beaucoup de son temps et de son engagement, ce qui me rend très heureuse. J'ai seulement peur que mon partenaire actuel veuille un jour avoir ses propres enfants, et je ne veux pas être à nouveau enceinte, donc cela pourrait être un problème. Mais pour l'instant, je profite du moment présent et je vis avec »

Quels sont les défis auxquels sont confrontés ces couples ?

Les autres défis et risques pour les partenaires ayant une grande différence d'âge sont exactement les mêmes que pour les couples qui ne sont pas socialement controversés.

Le facteur qui permet de prédire si une relation survivra et si les partenaires seront heureux est la capacité à prendre soin de la relation, et non la différence d'âge entre les partenaires. Les couples qui entretiennent des relations moins classiques devraient avant tout profiter de leur amour et s'attacher à prendre soin l'un de l'autre.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7817