Les plans culs et rencontres d'un soir, un nouveau phénomène de société

Les plans culs et rencontres d'un soir, un nouveau phénomène de société

L'expression « coup d'un soir » vient de l'anglais « One night stand ». Il s'agit d'une aventure sexuelle occasionnelle ou ponctuelle. On l'appelle également « rencontre sans lendemain » ou tout simplement « plan cul ». Ce type de rencontre a toujours lieu avec le consentement des partenaires.

Les rencontres plan cul d'un soir font parties de ces sujets sur lesquels vous n'avez pas forcément d'avis à donner, mais... presque tout le monde en a un. Surtout à l'ère de Tinder, qui permet de nouer des relations rapides et d'y mettre fin rapidement. Même si vous connaissez certainement des couples qui se sont rencontrés grâce à cette application, ne nous leurrons pas : son but principal est de mettre en contact des personnes qui veulent coucher ensemble et ensuite... s'oublier.

Les rencontres sans lendemain sont-elles une bonne idée ?

coup d'un soir

D'un point de vue technique, les relations axées sur le plaisir physique ne devraient pas être désapprouvées. Après tout, nous vivons dans un monde où tout va très vite : le travail, la vie, les voyages, les contacts, les connaissances... le sexe ne devrait pas faire exception. Et pourtant c'est toujours le cas.

Malgré les opinions libérales de la grande majorité du public, lorsque deux personnes se rencontrent pour un coup d'un soir, c'est toujours l'homme qui est considéré comme le chanceux et le conquérant et la femme comme... la fille facile voir même une « salope ». Demandez simplement à vos amis : combien d'entre eux demanderaient à la fille qui a couché avec eux au premier rendez-vous de les épouser ? Pas beaucoup... Il est intéressant de noter que les femmes sont perçues de la même manière par... d'autres femmes. Et pas seulement celles qui sont très religieuses ou qui ont des opinions conservatrices. Souvent, les jeunes mères disent cela d'autres jeunes mères ou même de leurs amies. Il est également inquiétant de constater que les femmes se perçoivent comme faciles, ce qui leur permet d'utiliser des invectives désagréables et de la violence émotionnelle les unes envers les autres.

Que pensent les gens des plans culs sans lendemain ?

Le sexe sans lendemain est perçu par beaucoup comme de l'égoïsme, un refus de s'engager ou simplement un moyen facile de gagner du temps (et de l'argent). C'est peut-être le cas, mais - ne nous faisons pas d'illusions - est-ce une mauvaise chose ? Le fait de se préoccuper avant tout de son propre plaisir doit-il être un motif de honte ou de mépris ? Absolument pas ! L'attirance physique sexuelle pour une autre personne est aussi une sorte d'émotion qu'il faut évacuer.

Ou peut-être que les aventures d'un soir ne sont-elles qu'une mode ou une tentative d'attirer l'attention sur soi ? Les motifs peuvent être multiples. Il suffit de taper le terme sur Google pour tomber sur une pléthore de guides sur la manière de s'envoyer en l'air : comment s'habiller, comment se raser, quel parfum utiliser, que dire avant, pendant et après, quels sont les meilleurs lieux pour trouver un plan cul, les meilleures applications plan cul, comment éviter de souffrir après ce type de rencontres etc. Pour être honnête, à l'ère de l'internet, vous n'avez même pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour coucher avec quelqu'un.

Où et comment trouver simplement un plan cul ?

A l'heure de la libération sexuelle, il est de plus en plus simple de faire des rencontres d'un soir. Voici quelques pistes :

Applications de rencontres

fruitz

Il existe des applications mobiles dédiées aux rencontres coquines. Parmi les plus connues on retrouve Feeld, Grindr pour les gays / trans, Pure, Fruitz, Adopte un mec ou encore Tinder. Chacune à ses avantages et inconvénients. Il convient simplement d'être clair sur ses intentions dès le départ. Ne dites pas que vous cherchez l'amour alors que vous n'êtes là que pour vous amuser sexuellement !

Sites d'annonces et de rencontres

Celles et ceux qui n'aiment pas les applications de rencontres peuvent se tourner vers des sites de plan cul comme ce site ou d'autres sites d'annonces sexe. Sur ces derniers, vous n'aurez pas à vous inscrire pour consulter les profils déjà présents. Privilégiez si possible les sites payants qui modèrent les faux profils et vous garantissent des rencontres coquines anonymes.

Les bars et boites de nuits

bar

Il ne faut pas se le cacher, beaucoup d'entre nous sortent boire un verre ou vont danser dans un club pour flirter et faire de nouvelles rencontres. Généralement ces personnes sont célibataires et veulent s'amuser. Souvent avec quelques verres d'alcool la tension sexuelle est à son apogée et on se retrouve sous la couette pour une aventure sans lendemain.

Le cercle social

groupe d'amis

Contrairement aux idées reçues, le cercle social est un excellent vecteur de possibilités pour faire une rencontre d'un soir. Pourquoi ? Tout simplement car vous n'êtes pas perçu comme une personne étrangère dans votre groupe d'ami.e.s et vous êtes validé.e.s par les autres. Les langues se débrident plus vites et il n'est pas rare que des ami.e.s finissent ensemble pour une nuit.

Au final, les aventures d'un soir sont très étudiées par les psychologues et les sexologues. Les questions autour des motivations de ce phénomène, son impact sur le psychisme et les comportements sociologiques sont encore nombreuses, et nous ne pourrons probablement pas les expliquer avant longtemps.

Et-vous, que pensez-vous des rencontres d'un soir ? Bonne ou mauvaise idée ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5031